• joyeux Noël

     

    Joyeux Noël à tous, soyez heureux

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • L'automne

     

     

     

    Bonjour les amis ( es)

     

    Ça y est l’automne est là! j'espère que vous avez passé une bonne rentrée et que vos petits (si vous en avez) ont bien repris le chemin de l'école, et que tout va bien.

    Je suis dans ma dernière ligne droite de mes révisions, et je dois dire que la tension commence à monter doucement( mais sûrement) ma journée du 24 novembre sera une journée ou les dés seront jetés, restera après à attendre sagement les résultats!

    Je couds et tricote un peu, je vous montrerais tout cela dès fin novembre. En attendant je passe rapidement sur vos blogs ( pour celles qui en ont un) et je laisse rarement un commentaire, mais je me rattraperais dès mon examen passé!

    Voilà je pense à vous et ne vous oublie pas

    je vous souhaite un bon weekend c'est le dernier de septembre,

    A bientôt

     

    L'automne

    L'automne

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • L'été

     

     

     

     

    à toutes et à tous! ça y est l'été et la chaleur sont bien là pour quelques semaines! et avec la chaleur ma formation s'est achevée! j'ai fais ( pas à pieds) en 6 semaines plus de 29000km! maintenant il me faut réviser car mon examen se passera en fin d'année, et.... vous le savez le temps file vite, alors je révise .

    Cette année, enfin ce weekend je vais essayé de retourner à la braderie Bergère de France 2015! ( ce sera ma dernière je crois car après je ne suis pas sûre de vouloir ni de pouvoir y aller seule) la aussi je vous ferais un post si toutefois j'ai cette grande chance!

    Ce post aussi pour vous souhaiter à toutes et tous un merveilleux été, qui commence fort en températures, mais disons le, l'année passée, à la même époque, nous étions avec des pulls et surtout un parapluie! Donc là on peux manger dehors le soir profiter ( à l'ombre) de ce que la nature nous offre et puis cette forte chaleur n'est que passagère

    L'été

     

     

     

    Alors je reviens vite si braderie il y a sinon bel été à tous

    L'été

     

    L'été

    A bientôt

    L'été

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  •                                

     

    Paris

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà hier je suis allée à Paris pour.....passer une pré sélection de concours, et ...je suis reçue, donc encore une fois  je vais être un grand laps de temps à ne pouvoir venir vous visiter, ni laisser de posts sur ce blog ( comment çà je poste pas beaucoup!)

    Et donc hier en plus de mon concours réussi ma chérinette m'a offert ceci

    Paris

    Un Saint Honoré à la rose! et bien mon verdict : c'est délicieux! trop bon j'en suis addict! c'est une révélation cette saveur, cette douceur en bouche!!! en fait je ne me suis pas vue le manger! 

    Donc je ne vous dis pas quel concours je fais pour l'instant mais dès que je serais reçue à ma théorie et ma pratique, je vous dirais!

    voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une superbe journée avec le soleil,

    mille bisous 

    à bientôt

    Paris

    Paris

     

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • 20 ans...

    Aujourd'hui tu as 20 ans, 20 ans...comme ça passe vite finalement, tu es le dernier des enfants de la maisonnée, et toi aussi tu commence à avoir des envies d'ailleurs, ta sœur ( l'aînée de la famille) qui est ta marraine part définitivement de ce pays le mois prochain, pour un ailleurs très lointain, qui sera mieux sans aucun doute! elle fera le job de ses rêves, enfin!

    Ton grand frère ( le cadet de la maisonnée) fait des allées et venues hebdomadairement hors de France pour le travail, mais lui aussi commence à avoir également des envies d'ailleurs très très loin d'ailleurs!! lui aussi fera le job de ses rêves, c'est merveilleux en fait, c'est vraiment ce que tout parent espère pour son ou ses enfant(s) 

    Et toi, à 20 ans tu as des envies de très loin aussi, des envies de couper ce cordon pour que ton "enveloppe" ne t’enserre plus, notre rôle de parents n'est pas terminé ohh que non mais..... ce sera différent, ça devient différent, on s'efface peu à peu, de 5 nous sommes passés à 4 et puis de 4 nous passons à 3... les courses à l'épicerie se font plus légères, moins encombrantes, les lessives se font également moins nombreuses...

    Nous passons de tellement bons moment avec toi, de tellement bons moments depuis que tous vous êtes devenus adultes, les rhino-pharyngites s'en sont allées depuis longtemps pour laisser place à la musique de sauvage    plus bruyante, des tatouages aussi pour une certaine d'entre vous, des rebellions qui se sont apaisées depuis, des visites espacées avec ta sœur qui n'a malheureusement pas assez de temps pour venir se reposer quelques jours ( et pourtant ça lui ferais du bien de débrancher un peu) et toi

    20 ans, 20 ans de joie, de bonheur, de rire aussi ( tu finiras au Bataclan ) tu es apprécié de tous, tu donne de ton temps pour aider autour de toi, même si cela ne t'arrange pas spécialement, tu le fais avec le sourire, tu es un jeune homme formidable, et quand je vous regarde tous, je suis contente, je souris à cette nouvelle génération qui est prête à prendre petit à petit la place des plus anciens, 

    alors je te souhaite en ce jour un joyeux anniversaire, tu ouvre tes ailes qui je suis sûre te porteront vers tout ce que tu souhaite, 

    Nicolas, je te souhaite un super bon 20 ans

    20 ans...

    Je t'aime mon ange

    20 ans...

    Bon dimanche à toutes et tous

    A bientôt!

    20 ans...

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Gatée  

     

     

     

     

    A tous,

     

    Vous connaissez Mimy? mais si du blog de la comète des anges! (allez voir les merveilles qu'elle crée) et bien figurez vous que cette semaine ( enfin la semaine précédente pour tout dire) j'ai reçu un paquet tout mignon et dans ce joli paquet bien présenté, dans du papier de soie blanche il y avait...... ceci

    Gatée

    C'est beau hein!

    allez une plus près

    Gatée

    Mimy elle est généreuse, raffinée, gentille, attentionnée et je peux vous dire que ma lingerie va faire escale dans ma superbe pochette qui est de belle taille! même monsieur lutin qui, pour les choses comme ceci, ne donne pas son avis, m'a dit dis donc tu en as une jolie pochette! éh oui  j'en ai une jolie pochette!

    Gatée

     

    Et parce que je suis abonnée à son blog, et que le hasard fait très bien les choses! j'ai été trop trop gâtée, et je l'aime ma pochette!

    et Mimy si tu lis ce post et bien il est pour toi, pour te remercier car vraiment c'est un très bel objet et qu'il joint l'agréable à l'utile

    Gatée

    Voilà comment finir ( ou commencer une très belle semaine) merci beaucoup Lucia

    Gatée

    A bientôt les amies je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous

    Gatée

    Gatée

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  •            broderiesBonjour à toutes,

    Bon je ne viens pas souvent mais..... je continue quand même mes créas de toutes sortes! donc j'ai fais des tutus et justaucorps, comme celui-ci

    broderies

     

    Bon mais là n'est pas le sujet, donc début d'année  monsieur lutin et moi avons décider de changer radicalement notre chambre!   donc de tons clairs nous sommes passés à un gris anthracite, et des papillons blancs je vous montre:


    broderiesbroderies

       
                                      Donc vous noterez au passage le bras de monsieur lutin! bref donc du coup, le titre broderie! et pourquoi donc me direz vous? et bien comme monsieur lutin à fait un dressing pour mettre notre garde robe ( au passage, celle de monsieur lutin est 3X plus importante que la mienne!) sauf que je ne veux pas de portes mais de très grands rideaux blancs sur lesquels je vais broder ( merci ma machine) ceci!

    broderiesbroderiesbroderies                                                      

    Donc vous noterez, pour celles qui suivent encore que là le tissu est de coloris anthracite! éh éh normal car ce rideau là est pour ma bibliothèque de chambre que j'ai également voulu avec un beau rideau!

    Voilà

    ah oui et sinon je couds toujours pour moi et là une broderie de manche de veste ( c'est bientôt la St Patrick)

    broderies

    broderies

     

    broderies

    Donc je vous montre les broderies que j'ai fais au dos de mes gilets, T shirts .... sinon j'ai un instagram ou vous pouvez voir un peu plus ( recherchez lutin lutin) 

    allez gros bisous à vous toutes, très bonne journée prenez grand soin de vous, à bientôt

    broderies

     

    broderies

           

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  3 ans....A vous toutes

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne suis pas encore très présente, je fini un gros chantier, et après je reviens, soyez patientes j'aurais pleins de choses à vous montrer.

     

    Trois ans, oui trois ans aujourd'hui pour mon petit Guigui qui est parti tragiquement à l'âge de 18 mois, j'ai une grosse pensée pour lui  ce jour( bien que je pense à lui tous les jours )

    Alors mon petit Guigui je ne t'oublie pas, et je tiens aujourd'hui à te rendre hommage sur ce blog!

    3 ans....

    Je t'aime mon petit bonhomme

    3 ans....

     

    Je reviens bientôt

    3 ans....

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • toc toc toc

    Mes amies, j'espère que les fêtes de fin d'année vous laisse un immense sourire sur le visage, et que vous vous préparez tout doucement pour.....le printemps!( qui arrivera, encore une fois, très vite aussi)

    Alors toc toc toc! pourquoi, et bien parce qu'au mois de décembre ( 2014!) ma factrice préférée à frappé à ma porte pour...

    ceci:

    toc toc toc

    toc toc toc

    toc toc toc

    toc toc toc

     

    Un "petit rien" envoyé par ma super copinette Ninoun de l'atelier de ninoun ( vous savez la fée du tricot!) alors autant vous dire les chocolats!!!!! hummmm les chocolats...et bien y en a plus!winktongue

    les gaufres ahhhhhh les gaufres... y en a plus non plus ( rohhhh dans le café!!!!!! alala)

    et puis depuis ma to do list s'est allongée de......4 bras ( des bras de géant hein pas des bras de.....schtroumpfs)

    et bien je peux vous dire que je m'use les yeux sur ces supers catalogues et que..... ( bon le vieux barbu rouge est passé mais) les commandes de laines ( oui oui encore ) vont être

    nombreuses sarcastic mais bon si je veux faire les réalisations de ces trop beaux modèles vu là et là et là aussi ben voilà quoi!

    Et vous le père Noël vous à apporté quoi?

    Bisous bisous

    toc toc toc

     

    toc toc toc

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires