• mon année 2015

    mon année 2015

     

     

     

     

     

     

     A tous et à toutes, 

     

    J'espère que votre fête de Noël à été merveilleuse et que le réveillon de Saint Sylvestre s'annonce de même. 

    Mon année 2015! et oui je vous avais promis de vous dire  pourquoi j'ai délaissé ce blog malgré moi. Comme nous somme en période de fêtes de Noël et donc la magie est partout, si vous le voulez bien nous allons remonter le temps. allez un petit coup de baguette magique mon année 2015 bon ok c'est une canne à sucre mais... c'est Noël alors....

    mon année 2015

    Janvier et février 2015:

    C'est officiel en novembre je change de travail( après 29 ans) car il est proposé à  ma direction de  s'associer, et donc le regroupement des bureaux de chaque associé seront eux aussi regroupés et du coup mon poste devient obsolète! On me propose donc de faire un bilan de compétence ce que je fais dans la foulée! et là je me rends compte que je suis "multi tâches" et comme beaucoup de domaines m'attire, je peux me donner les possibilités de réussir et de choisir!

    mon année 2015

    Mars  2015

    Je suis conviée à faire ma pré sélection à l'école EFFA et...je suis reçue! et donc tout naturellement je m'inscris pour  presque 1 trimestre de formation théorique de .... thanatopraxie.

    Entre temps visite du célèbre train l'Orient express exposé à l'institut du monde Arabe.

    Quelle splendeur, moi qui aime ( parmi tant d'autres) les romans de A.C nous avons, pour le temps de la visite, été transportés ( comme par magie) une centaine d'années en arrière! merci à notre fille pour avoir programmé cette visite surprise qui m'a fait chaud au coeur.

    mon année 2015

    avril mai juin 2015 

    Là c'est un incessant aller retour entre la capitale et chez moi et franchement j'ai adoré même si j'en pouvais plus de cette chaleur de juin dans le métro et le train! 

    mon année 2015

    Entre temps, tout début mai, nous avons déménagé notre fille qui est définitivement partie de France.... il faut également laisser les oisillons partir du nid quand c'est l'heure mais cela m'a bouleversé ( je n'ai rien laissé paraître mais....bref)

    mon année 2015

    juillet août septembre octobre 2015

    La formation est terminée, maintenant place aux révisions qui seront pour moi, entre 4 et 6 h tous les jours sauf les weekends.

    J'ai même poussé le luxe à enregistrer mes cours pour pouvoir aller promener mes toutous sans perdre de temps dans mes révisions!

    Céline ( notre fille) est arrivée début juillet pour fêter l'anniversaire de sa grand mère, elle est restée jusqu'en septembre, elle ne reviendra pas avant.... courant 2016 si tout va bien. Reprenant le travail en novembre, elle à profité de la famille, car ma demoiselle s'est envolée pour la Thaïlande pour s'y installer, alors les visites ne sont pas pour tout de suite!

    Fin octobre, mon petit Gaspar à fêté ses 4 ans! rohhh 4 ans mon petit bonhomme, que le temps passe donc vite! quelle place tu as pris dans mon coeur, ouhhh que je t'aime

    mon année 2015

    mon année 2015

    Novembre 2015

    Révisions et re révisions, révisions également par Skype ( bien pratique)

    Je ne reviendrais pas sur la tragédie du 13 novembre, 

    et le 24 Je suis conviée à Arcueil à la maison des examens pour passer le mien d'examen!

    Je dois dire que les questions n'étaient pas faciles, pleins de pièges et il y a même quelques questions où j'ai été obligée de relire plusieurs fois car elles étaient tellement "tarabiscotées" que je n'en comprenais pas le sens!!!

    bref je suis repartie en ne sachant pas si j'avais des chances d'obtenir mon diplôme ou pas!

    mon année 2015

    Décembre 2015

     

    J'ai donc préparé mes fêtes de Noël, j'ai tricoté un pull raté pour mon beau père ( le pull a fini en doudou pour les chiens qui eux sont super contents d'avoir un truc a mâchouiller et faire des câlins!)mon année 2015

    Bref, et le 15 décembre Céline m'appelle pour me dire vas regarder la liste des reçus elle vient de "tomber"...... et là je cherche, je cherche ahh tiens mon copain corse est reçu,  je cherche, je cherche encore et............

    Et bien non je ne suis pas reçue! il me manque 0.47 point pour décrocher mon diplôme!

    mais ce n'est pas important, j'ai eu une année intensément palpitante,  riche en nouveaux contacts, en émotions, je sais maintenant que je suis capable de beaucoup de choses même si je n'ai pas réussi à décroché ce sésame, je sais que mon chemin est ailleurs et que mon ange gardien veille sur moi.

     

    mon année 2015

     

    Voilà, j'ai aussi un peu tricoté et j'ai participé au Kal mystère de Stephen West ( doodler) entre autres, mais je vous en reparlerai ultérieurement si cela intéresse quelqu'un.

    Une question: est-ce que je change de plateforme ou non?  merci à celles et ceux qui me répondront.

     

    Je vous fait mille bisous vous souhaite une merveilleuse Saint Sylvestre et on se retrouve pour les vœux.

    mon année 2015

     

     

    PS: pour les images prises sur le net, cliquez dessus pour avoir la source.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 21:33

    Mais quelle année tu as passée, il faut juste en garder tous les points positifs et il y en a. Alors très contente que tu fasses vivre ce blog et j'attends les photos de tes tricots ratés.... LOL 

    Très bon réveillon et à très vite pour les voeux de la bonne année. Gros bisous tendresse. Mimy

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 21:42

    Merci beaucoup gentille Mimy. oui oui je mettrais les photos du pull serpillière, et des autres minis ouvrages réalisés quand même, mille bisous et joyeuse fin d'année

    au fait je change de plateforme ou je reste sur celle-ci?

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:35
    rachel

    et bin didonc ouiii que de changements...que de changements....et que du bien en plus...c vraiment genial..mais tu vas repasser le concours en 2016 ? en tout cas 2015 a ete mouvemente mais bien pour toi....;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:40

    Bonjour Rachel oui cette année à passé très vite du coup, et non je ne retente pas car il me faudrait, si je réussi fin 2016, faire une année de pratique, et le temps me manque, mais c'est pas grave, je vais faire autre chose; tu vois j'ai appris pleins de trucs grâce à cette formation, et j'y ai fais de belles rencontres aussi, donc c'est positif, mille bisous merci pour ton petit mot, Bon réveillon, wink2

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:49
    Que cette année 2015 a été riche en emotions, en rencontres. Tu a pu faire un bilan . Tu n'as pas été reçue à cet examen, ce n'est pas si grave, tu auras appris à te connaitre. J'espère bien que tu vas nous montrer tes pulls.
    Je te souhaite une bonne Saint Sylvestre. A l'année prochaine !
      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:57

        Merci Elisabeth oui j'ai quelques trucs à montrer et je compte bien dans les tous 1ers jours de janvier, de plus je compte également être plus assidue à mon blog, merci, bises et bon réveillon!

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:54

    Une année bien remplie pour toi Megg! Que faut-il te souhaiter pour 2016? Un peu plus de calme ou bien une année aussi remplie que 2015?

    Pour ta plateforme, c'est à toi de voir si son administration te permet de faire tout ce que tu souhaites. Côté extérieur, je ne vois pas de soucis...

    Câlins à Gaspar, il est trop trop mignon!!

    Passe un bon réveillon et montre-nous le pull-doudou, hihihi ;-)

    7
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:00

    Oui Ninoun un gros câlin à Gasp mais toi fais un gros câlin à Merlin pour moi. Je souhaite pour 2016 une année avec un boulot même à mi-temps, un job sympa, je souhaite aussi des activités de coutures et tricots et broderies aussi! de la pâtisserie, des petits plats, de la joie, de l'amour ( des choses bien faites entre autres) du bonheur.. enfin tu vois quoi wink2

    mille bisous mon amie, bon réveillonintello

     

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 16:14

        Eh bien alors je te souhaite tout cela et plus encore!! Que tous tes vœux se réalisent au plus vite et fais nous rêver avec toutes tes futures réalisations sur ton blog!

        A très bientôt mon amie!

        Bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :